La “Domus europa”

C’est un endroit sur lequel on trouve peu d’informations pourtant important dans le mythe que s’est construit la mouvance identitaire et ses disciples.
On reçoit beaucoup d’informations de nos généreux lecteurs et lectrices, on va partager ce qu’on a, c’est l’objet de cet article.

Fondée le 04 novembre 1973, l’association Domus est la structure qui gère la Domus Europa, propriété détenue par le G.R.E.C.E.
Elle a été animée par l’un de ses fondateurs au parcours quasi-identique à celui de Pierre Vial : Maurice Rollet.
Elle est liée à l’existence de Terre et Peuple et ce qui tourne autour.
Lire cet article si besoin.

Il s’agit donc d’un château dans le sud de la France géré par les fondateurs du courant identitaire actuel dont l’existence a toujours été maintenu le plus discrète possible afin de maintenir une certaine tranquillité.
Situé au 4642, route de Roquefavour à VENTABREN 13122 le chateau de Roquefavourest à l’origine de ce que vendent actuellement les survivalistes, les soraliens et même ayoub comme base autonome durable.
Un parfait point d’appui pour le folklore néo-païen du GRECE, de Terre et peuple ou Europe Jeunesse qui va également fêter ses 40 ans cette année.
Cette adresse est également le siège de l’association C.R.U.S.O.E. (Centre de recherches universitaires sur les origines de l’europe), association qui édite la revue HYPERBOREE  dont l’adresse de contact renvoie à pierre.blairon@wanadoo.fr

crusoe
Le nom de domaine hyperboreemagazine.fr est enregistré par
contact:     exposud
address:     36, avenue jean monnet
address:     13410 Lambesc
country:     FR
phone:       +33 4 42 57 45 20
e-mail:      exposud@wanadoo.fr)

Depuis la création de la “Domus europa” s’y succèdent des célébrations rituelles, des évènements du Bloc identitaire, des camps Europe jeunesse, des conférences sur les thèmes GRECE, mais aussi des soirées thématiques avec comme invitées diverses associations européennes ayant plus ou moins les mêmes références.
Selon les documents qui suivent qu’on nous a généreusement fait suivre, on trouve notamment aux commandes du lieu Laurent MASBOU, Michel CASTILLON et un certain Philippe. On y trouve également un aperçu des diverses manifestations que la Domus a pu héberger.
Ils permettent également de se faire une idée du fonctionnement du lieu et de l’état d’esprit de ses acteurs.

40 ans d’existence maintenant et la relève est assurée. D’autant plus que dans la mouvance on peut constater un certain phénomène d’hérédité (formatage Europe jeunesse aidant)…

Conv AGO 2013

FETE DE L’AMITIE MARS 2013

Fête de l’Aurore et de l’Europe 8Mai 2013

Remerciements à nos amis russes et ukrainiens

 

This entry was posted in Dossiers and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to La “Domus europa”

  1. Bella ciao says:

    Le nom de domaine hyperboreemagazine.fr est enregistré par

    nic-hdl: JPD1442-FRNIC
    type: PERSON
    contact: Jean-Pierre Djermoun
    address: Jean-Pierre Djermoun
    address: 262, allée des Chaumes
    address: 13880 Velaux
    address: Bouches-du-Rhone
    country: FR
    phone: +33 6 99 01 89 39
    e-mail:

  2. Pingback: La “Domus europa” « Fafwatch ...

  3. Pingback: La “Domus europa” | La Feuille de Chou

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>