Micro-manif raciste, Paris le 9 juin 2012

Samedi s’est tenu un rassemblement dont l’objet était raciste.

L’appel n’était pas signé, mais c’est le GUD qui communique sur ce non-évènement passé globalement inaperçu.

C’est aussi le très charismatique Steven Bissuel incarnant le GUD Lyon aux côtés de celui qu’on ne présente plus, Gabriac, qui n’a pas eu le temps de tendre le bras sur ces clichés.

Faible mobilisation pour le rassemblement de ces guignols racistes, le bloc identitaire avait fait un poil mieux plus tôt dans la semaine sur le même thème.

 

Le fly d’appel :

Cliquez sur les photos pour les avoir en pleine page :

 

EDIT : Voir l’article et les photos de REFLEXes

Annoncée dès le 1er mai via par des tracts distribués par le GUD, puis de nouveau lors du 13 mai, cette manifestation contre le « droit de vote des étrangers » n’aura pas attiré les foules. Une centaine d’individus, soit autant que les Identitaires lors d’un rassemblement dans le cadre de leur campagne anti-Hollande le jeudi soir 7 juin à Paris !

N’importe quoi

Autant le dire tout de suite, cette manifestation ne ressemblait pas à grand-chose. On avait l’impression de se retrouver devant une fin de cortège d’une manifestation nationaliste, de celle où l’on retrouve tous les « sans amis » de l’extrême droite : il n’y avait aucun SO et si les gendarmes mobiles, présents en nombre pour assurer la sécurité du cortège, n’avaient pas contraint les manifestants à former un cortège très resserré, la manifestation aurait eu l’air encore plus minable.

This entry was posted in Actualités and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Micro-manif raciste, Paris le 9 juin 2012

  1. mikhail says:

    Oui et pas mal de gens normaux aussi…
    Etre contre le vote des étrangers n’a rien de raciste, au pire on peut qualifier cela de xénophobie, mais bon même pas dans ce cas.
    C’est bien d’avoir des convictions de gauche, sociales etc, mais il faut tout de même pas exagérer, il faut être fier de son pays et de ses valeurs qu’importe nos convictions.

  2. FuckNazis says:

    De grandes tetes d’intellectuels…
    Sinon ravi d’apprendre que Steven Bsl sur facebook s’appelle en realite Steven Bissuel. M’enfin bon, c’est pas avec la multiplication de manifs inutiles qu’ils arriveront ou que ce soit.

  3. Nicolas says:

    En effet, des têtes typiques du GUD. Sur la photo 2012-06-09-14.43.48.jpg, une belle brochette de types du GUD au premier plan.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>