Europe Jeunesse, l’usine à Breivik du GRECE ?

Imagine :

les fafs les plus radicaux des années 70/80 qui se creusent les méninges pour trouver des solutions pour l’avenir et la pérennité du fascisme en france et en europe.

Comment s’assurer une descendance ?
Comment transmettre l’héritage fasciste et s’assurer que d’autres prendront la relève ?

Une idée émerge.

Et si on créait une espèce de secte qui conditionnerait nos enfants en en faisant des guerriers du salut de la race blanche ?
On les prendrait le plus tôt possible et on procèderait à un bon lavage de cerveau.
Ca nous assurerait une génération de petis fascistes convaincus et peut-être même que les plus maléables pourront servir de cadres pour les formations fafs qu’on mettra sur pied en fonction de l’ère du temps.

Alors ?

Délire parano antifa, hypothèse crédible ou réalité ?

Et bien le truc existe vraiment, ça s’appelle Europe Jeunesse et ça a été créé par Pierre Vial.
La forme choisie a été un mouvement scout, ou enfin presque, car comme le dit scoutwiki, ni l’État ni les principaux mouvements scouts ne reconnaissent Europe Jeunesse comme mouvement de scoutisme…


Cette structure « scout » éduque donc la progéniture de militants nationalistes radicaux historiques ainsi que celle de familles sensibles à « la cause », principalement des militants de terre et peuple ou du bloc identitaire et des membres du GRECE. Les nombreux documents qui suivent fournissant des noms connus dans cette sphère en attestent.

Le mouvement est structuré en 10 « bans régionaux » dirigés par le « bureau du président ». Il publie un bulletin du nom de Flamme, condensé de compte-rendus des bans régionaux rédigé par la « Haute Maîtrise » visible en ligne sur un blog privé http://www.bulletindesparents.fr (la haute maitrise a elle aussi son blog privé http://www.bulletinmaitrise.com/ login Leonidas pass Laconie480).

L’organigramme complet est téléchargeable là. FICHIER MAITRISES AVRIL 2012

Ce compte rendu (2010 Compte rendu AG AAM) est explicite concernant les objectifs d’Europe Jeunesse » :

Enfin, nous insistons sur la nécessité que nos jeunes se forment culturellement et se préparent à leur futur rôle d’encadrant, qui s’inscrit dans la suite logique de la formation qu’ils reçoivent sans restrictions de leurs aînés.

 et confirme la définition de wikipédia :

Il a été créé par Pierre Vial, fondateur du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne (GRECE), qui cherche a transmettre l’histoire et les traditions nationalistes des peuples européens.

Les enfants sont donc initiés très jeunes aux rites païens chers à nos nationalistes représentant pour eux le socle d’une croyance selon lesquels ils seraient les défenseurs de la « pureté blanche » de l’Europe contre le métissage… thèses travaillées depuis longtemps par le GRECE et ses satellites pour être présentables.

Le programme interne de lavage de cerveau est détaillé dans ces documents : Note-de-cadrage-camp-2012 et BIBLIO SCOUT

Des jeux de rôles pour apprendre à être un bon raciste sont imaginés : BRICE

 

Ils deviennent donc logiquement en grandissant des recrues de choix pour l’encadrement au bloc identitaire par exemple, déjà imprégnées par les manipulations de ces fafs qui se prennent pour des druides.

Si on revient sur le blog de la « maitrîse », le concept est exposé de façon flagrante : paganisme et résistance identitaire, « civilisation européenne » et transmission, tout un programme !

 

On notera au passage le lien avec « Europa Radio »….

Très impliquée dans la vie du mouvement on retrouve Mathilde Gibelin et Fanny Truilhe, icônes du milieu pour avoir fait un tour d’Europe à pied ayant servi de support de propagande il y a quelque temps. (sponsorisées par l’Europe http://www.injep.fr/-Programmes-europeens-jeunesse-)

Fanny est également rédactrice sur le site réac www.belle-et-rebelle.com

Enfin, le plus simple pour découvrir ce mouvement, ses protagonistes et ses liens, c’est de se plonger dans les divers documents qui suivent :

organisation

2010 Compte rendu AG AAM

2011_05_04 CR fête des enfants

2011 convoc AG BLI

2011_Programme Semestre 2

201109 convocation AG BGB

Adhésion régionale 2011-2012

BONS A DECOUPER

CDT-RDE-2012-inscription-maitrise

circulaire-camp-ecole-2012

CIRCULAIRE_PROJO_2011

Circulaire-RDP-2012

convocation-AG-2012

convocation_AG_BGB

convocation_IMBOLC 2

_Convocation-réunion-mars-21012-camp-des-terres

Convocation-réu-octobre-110919

CR-Réunion-Maîtrise-Mars-2012.doc

CR-Réunion-Maîtrise-Octobre-2011

DOSSIER BIF 2011-2012

FÊTE DE BELTAINE 12 MAI 2012

Résumé

Europe Jeunesse se faisait discrète, c’est terminé…

solstice PRESENTS

solstice

SOLSTICE HIVER BIF 2009

This entry was posted in Dossiers and tagged , , , . Bookmark the permalink.

42 Responses to Europe Jeunesse, l’usine à Breivik du GRECE ?

  1. Pingback: [Fachopédia] Que sont-ils devenus ? L’ex lieutenant colonel Michel Castillon | Veille information antifascisme

  2. Pingback: » Sous La Cendre

  3. Pingback: Les Jeunesses Nationalistes toulousaines - La Horde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *